Communiqué de presse du 06/10/2009
« CPNT toujours attaché aux services publics »
En charge du Mouvement de la ruralité CPNT en Gironde, Eddie PUYJALON tiens à préciser que contrairement à ce qui a été mentionné dans le journal Haute-Gironde du 2 octobre, la fédération départementale de CPNT que je dirige n’est en rien associée au groupe d’opposition conduit par Benjamin Biroleau à ST André de Cubzac.
Si, dans le cadre des ententes passées localement lors des dernières élections cantonales et municipales, nous avons accepté la présence d’un candidat issue de notre Mouvement, CPNT ne participe cependant plus depuis mars 2008 à la politique suivie par le groupe d’opposition à ST André.
Enfin, concernant les services publics, CPNT s’est toujours opposé au démantèlement des services publics et a clairement stigmatisé la droite (PPE) comme la gauche (PSE) européennes responsables d’avoir massivement soutenu les différentes directives de libéralisation des services publiques entérinée notamment par Messieurs Jospin et Chirac au Sommet Européen de Barcelone en 2002.
La directive postale qui tend à ouvrir à la concurrence européenne ce service conduira inéluctablement à une approche purement financière et comptable du service, à une surenchère des rendements et à termes, à la disparition des services publics en milieu rural.
CPNT ne peut que s’insurger contre cette politique européenne ultralibérale qui exclut la dimension territoriale et sociale, enjeux majeurs pour les habitants des campagnes.