COMMUNIQUE DE PRESSE CPNT33
Assemblée Nationale : Philippe Plisson se fait remarquer; du bon et du très mauvais !
La dernière édition du journal "La Haute Gironde" titrait l'un de ses articles : "Assemblée Nationale, Plisson se fait remarquer dans les débats sur les gaz de schiste". Le Mouvement CPNT tient à compléter l'information par : "Plisson se fait doublement remarquer à l'Assemblée Nationale".
Si, dans la première intervention « remarquée » et reprise par la presse, le député de la circonscription est en concordance avec l'engagement du Mouvement de la Ruralité puisque CPNT est au cœur de l'opposition au gaz de schiste dans son bastion de Valvignères en Ardèche. Son Président y ayant effectué un déplacement la semaine dernière pour rappeler, avec l'équipe locale de CPNT et ses élus, leur opposition à ce procédé dévastateur pour nos terroirs.
De l'autre, Philippe PLISSON s'est fait aussi remarqué, sans que cela soit repris par la presse locale mais remarqué par CPNT, par ses positions anti chasse dans le débat parlementaire consacré à la Proposition de loi chasse.
C'est ainsi que le député Plisson s'est opposé fortement à l'autorisation de la chasse de nuit à la tonne en Vendée, à la reconnaissance des actions bénéfiques des chasseurs en faveur de la biodiversité ou d'exonérations fiscales pour les propriétaires de zones humides prévu dans le projet de loi...
Il y a là, toute la face cachée du député de plus en plus en opposition à la chasse... Il a quitté la bourrée saintongeaise pour la bourrée verte particulièrement prisée en secteur éolien « un pas en avant, deux pas en arrière, je saute en tournoyant et je brasse de l'air ». Beaucoup de bruit pour peu d'effets positifs aux traditions de chasse si fortes en outre dans sa circonscription, mais les chasseurs s'en souviendront !