Ours : les traders de l’écologie punitive se payent sur la bête !
Au terme d’un harcèlement médiatico-judiciaire que ne connaissent même pas certains caïds de la pègre ou voyous patentés, un malheureux chasseur, ayant agi dans un état de quasi légitime défense contre un ours, vient d’être condamné au civil par la Cour d’Appel de Pau. Il devra verser une somme considérable à des associations alors même qu’il avait été innocenté au pénal !
CPNT constate avec effarement qu’est donc inventée une nouvelle jurisprudence puisqu’est notoire la règle de droit selon laquelle « le pénal lie le civil ». Une fois de plus, on voit avec stupeur le développement d’un droit d’exception en matière d’environnementalisme, bafouant les droits des justiciables !
CPNT espère que le bon sens et la règle de droit prévaudra en cassation et que les choses seront remises à … l’endroit.
CPNT s’interroge sur les motivations d’une telle décision en faveur d’une horde d’associations écologistes budgétivores qui entrent en justice comme on entre dans une banque…
Le comble, c’est que ces « traders » de l’écologie se font indemniser la perte d’espèces sauvages qui ne leur appartiennent pourtant pas puisque juridiquement « Res nullius » !!! … Là sont bien le comble et le scandale de cette supercherie écolomaniaque.